Subscribe to our mailing list

* indicates required

Politique en matière de confidentialité et de cookies

XM International Inc. (« XM », « nous », « notre » ou « nos ») s’engage à respecter et à préserver la précision, la confidentialité et la sécurité de vos informations personnelles, et met tout en œuvre pour que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous visitez son site web (le « Site web ») et utilisez ses services (les « Services »). Cette politique en matière de confidentialité et de cookies stipule les règles relatives à la collecte, l’utilisation, la divulgation et la protection des informations personnelles que nous recevons de la part des personnes physiques qui utilisent le Site web ou les Services, ainsi que les types de cookies utilisés par XM sur le Site web.

Les « informations personnelles » signifient toute information relative à une personne physique pouvant être identifiée.

Sauf disposition contraire convenue par écrit avec XM, en utilisant le Site web ou les Services, vous êtes réputé avoir accepté les conditions générales énoncées dans le présent document, notamment celles relatives à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos informations personnelles par XM.

SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS LES CONDITIONS GÉNÉRALES ÉNONCÉES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT, VOUS DEVEZ VOUS ABSTENIR DE NOUS ENVOYER DES INFORMATIONS PERSONNELLES ET D’UTILISER LE SITE WEB.

Champ d’application de la politique de confidentialité

Le présent document a été rédigé dans le but d’au minimum se conformer aux obligations de la loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (« LPRDE ») en vigueur au Canada et de la loi Personal Information Protection Act (« PIPA ») en vigueur dans la province canadienne de Colombie-Britannique, la société XM étant constituée selon le droit canadien et son siège étant situé au Canada. Toutefois, XM exerce aussi ses activités dans d’autres pays, et des personnes résidant hors du Canada utilisent le Site web et les Services. La plupart des pays concernés disposent de leur propre législation de protection des informations personnelles, susceptible ou non de contredire les dispositions des lois LPRDE et PIPA ou de prévoir des obligations plus restrictives que celles de ces lois. XM a pour objectif de se conformer aux législations de protection des informations personnelles en vigueur dans chaque pays. Par conséquent, le présent document indique les standards minimum de XM en matière de traitement des informations personnelles. Le cas échéant, XM mettra tout en œuvre pour se conformer aux exigences supplémentaires prévues dans d’autres législations de protection des informations personnelles. En cas de contradiction entre les dispositions du présent document et celles d’une législation locale en vigueur en matière de protection des informations personnelles, cette politique en matière de confidentialité et de cookies devra être interprétée comme se conformant à ladite législation locale.

XM peut actualiser le présent document à tout moment. Vous êtes tenu de vous tenir informé de la dernière version en vigueur. En cas d’actualisation du présent document, si vous continuez à utiliser le Site web ou les Services et à nous fournir des informations personnelles, vous serez réputé avoir expressément accepté la dernière version en vigueur de la présente politique en matière de confidentialité et de cookies.

Objet de la collecte d’informations personnelles

Via son Site web, XM collecte, utilise et divulgue à des tiers des informations personnelles, principalement aux fins suivantes :

  • développer, gérer et fournir ses produits et services aux clients ;
  • contacter ses clients, directement ou par le biais d’un revendeur, afin de leur proposer de renouveler des services ou d’en ajouter ;
  • contacter ses clients directement au sujet de produits et services pouvant les intéresser ;
  • garantir une qualité de service optimale à ses clients ;
  • contacter ses clients au sujet de mises à jour, mise à niveau et améliorations de ses produits et services ;
  • se conformer à des obligations juridiques ; et
  • vérifier l’identité d’un client.

Les paragraphes qui suivent fournissent des informations supplémentaires concernant les types d’informations personnelles collectées, ainsi que les modes d’utilisation et de divulgation de ces informations pour chaque Service, le Site web et les applications mobiles.

Site web et utilisation des cookies

Les « cookies » sont des petits fichiers texte contenant des informations téléchargées sur votre appareil quand vous visitez un site web. Ils permettent de mémoriser certaines informations concernant votre navigation sur le site pendant une ou plusieurs visites. Les cookies sont ensuite renvoyés au site web d’origine à chaque visite ultérieure, ou à un autre site reconnaissant ces cookies. Les cookies sont utiles, car ils permettent à un site web de reconnaître l’appareil d’un utilisateur. Ils assurent différentes tâches, par exemple vous permettre de naviguer d’une page à l’autre de manière efficace, mémoriser vos préférences et améliorer votre expérience utilisateur de manière générale. Globalement, les cookies accélèrent et simplifient vos interactions avec un site web. Ils ne peuvent pas être utilisés pour exécuter des programmes ou installer des virus sur votre appareil. En général, les cookies ne vous identifient pas personnellement.

Voici les types de cookies actuellement utilisés par XM ou susceptibles d’être utilisés à l’avenir sur son Site web :

Cookies de session

Ces cookies sont des fichiers temporaires qui sont supprimés à la fermeture du navigateur. Un cookie de session attribue un numéro d’identification unique généré de manière aléatoire à votre appareil lorsque vous accédez au Site web. Ce numéro facilite le bon fonctionnement des fonctionnalités du Site web en nous permettant de maintenir un « état » permanent pour votre session, notamment les informations liées aux commandes que vous êtes susceptible de passer. Nous utilisons aussi des cookies de session pour collecter des informations anonymes (c’est-à-dire qui ne vous identifient pas personnellement) sur les modes d’utilisation du Site web : pages visitées, liens utilisés, durée d’affichage de chaque page, etc. Nous analysons ces informations (relatives au flux de clics) pour mieux comprendre les centres d’intérêt et besoins de nos utilisateurs, et pour améliorer le contenu et le fonctionnement du Site web.

Cookies permanents

Contrairement aux cookies de session, les cookies permanents ne sont pas supprimés à la fermeture du navigateur. Ils demeurent sur l’appareil jusqu’à la date d’expiration prévue (par exemple, à la fin d’un mois) ou jusqu’à leur suppression par vos soins. Les cookies permanents peuvent servir à identifier votre appareil de telle sorte que lors de votre prochaine visite (ou d’une visite effectuée par quelqu’un d’autre sur votre appareil), notre serveur vous reconnaîtra, non par pas votre nom, mais par cette identification sur votre appareil. Nous pouvons ainsi vous offrir une expérience personnalisée, même sans connaître votre identité. Les cookies permanents nous permettent aussi de collecter des informations plus précises sur les modes d’utilisation du Site web, par exemple les activités effectuées lors de la première visite ou la fréquence des visites. Les cookies permanents nous aident à vous offrir une expérience plus personnalisée et, dans certains cas, à vous épargner la ressaisie d’informations déjà présentes dans notre base de données.

Cookies absolument nécessaires

Ces cookies sont essentiels au fonctionnement du Site web. Sans eux, certains éléments du Site web ne peuvent pas fonctionner. Ces cookies vous permettent de naviguer sur le Site web et d’utiliser ses fonctionnalités, notamment l’accès aux zones sécurisées. Ils ne tracent pas votre activité sur Internet et ne collectent aucune information à votre sujet susceptible d’être utilisée à des fins marketing.

Cookies de performances

Ces cookies servent à superviser les performances du Site web, par exemple pour déterminer le nombre de consultations d’une page et le nombre d’utilisateurs uniques du Site web. Des services d’analyse web peuvent être conçus et exploités par des tiers pour le compte de XM. Les informations fournies par ces cookies nous permettent d’analyser les tendances de comportement des utilisateurs. Nous utilisons ces informations pour améliorer l’expérience utilisateur ou identifier les zones du Site web susceptibles de nécessiter une maintenance. Ces cookies ne collectent aucune information permettant d’identifier un visiteur. Toutes les informations collectées via ces cookies sont groupées, et donc anonymes.

Cookies fonctionnels

Ces cookies permettent au Site web de mémoriser vos choix (par exemple vos préférences, votre langue ou la région dans laquelle vous vous trouvez) et de proposer des fonctionnalités améliorées ou plus personnalisées. Ces cookies peuvent aussi servir à mémoriser les modifications que vous avez apportées à la taille du texte, aux polices et à d’autres éléments des pages web que vous pouvez personnaliser. Les informations collectées par ces cookies peuvent être rendues anonymes et ne fournissent aucune donnée concernant votre navigation sur d’autres sites web.

Cookies de ciblage ou publicitaires

Ces cookies, qui peuvent être placés sur votre appareil par nos soins ou par nos fournisseurs de services tiers de confiance, mémorisent vos visites sur les sites web et utilisent ces informations pour afficher des publicités adaptées à vos centres d’intérêt. Ils servent aussi à limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité et contribuent à mesurer l’efficacité de la campagne publicitaire correspondante. Ils stockent également l’information que vous avez visité un site web et cette information est partagée avec d’autres entreprises, notamment des annonceurs. Bien que les cookies de ce type puissent suivre votre activité sur Internet, ils ne peuvent pas vous identifier personnellement. Sans ces cookies, les publicités que vous verrez en ligne vous seront moins utiles, car elles correspondront moins à vos centres d’intérêt.

Balises web

Quand vous visitez notre Site web, votre appareil peut recevoir une ou plusieurs « balises web ». Celles-ci nous aident à fournir des cookies, à collecter des informations anonymes sur l’utilisation du Site web et à vous proposer du contenu personnalisé ou ciblé sur le Site web et par le biais de nos partenaires. Les balises web (également appelées « pixels de suivi », « GIF 1x1 », « GIF à pixel unique », « balises pixel » ou « balises d’action ») sont des images dont la taille ne dépasse généralement pas 1x1 pixel, placées à divers emplacements sur le Site web. Elles nous aident à identifier les types de navigateur, les termes de recherche ayant conduit l’utilisateur à accéder au Site web et les noms de domaine des sites qui dirigent du trafic vers notre Site web. Nous utilisons aussi des balises web pour recevoir des informations supplémentaires concernant les e-mails que nous envoyons. Ainsi, une balise web dans une communication électronique que vous avez accepté de recevoir de notre part nous informe lorsque vous avez reçu l’e-mail, l’avez ouvert ou avez effectué une autre opération à son encontre.

Balises/pixels JavaScript

Nous les utilisons pour collecter des informations anonymes sur l’utilisation du Site web et vous proposer du contenu personnalisé ou ciblé sur le Site web et par le biais de nos partenaires. Nous pouvons utiliser des balises JavaScript pour suivre de manière anonyme les modes d’interaction des visiteurs avec le Site web, notamment le site depuis lequel ils ont accédé au Site et la manière dont ils utilisent ce dernier.

En utilisant notre Site web, vous convenez que nous sommes susceptibles de placer ces types de cookies sur votre appareil.

Certains considèrent comme intrusif le fait qu’un site web stocke des informations sur leur appareil. Si vous préférez refuser certains cookies, vous pouvez gérer vos préférences en la matière en modifiant les paramètres relatifs aux cookies sur votre appareil, accessibles via les paramètres de votre navigateur. Les cookies déjà installés sur votre disque dur peuvent être supprimés. Vous pouvez aussi bloquer certains ou tous les cookies. Sachez toutefois qu’en procédant de la sorte, certains éléments du Site web risquent de ne plus fonctionner sur votre appareil. Si vous avez besoin d’aide concernant vos paramètres de cookies, consultez l’aide de votre navigateur Internet. Pour de plus amples informations concernant les cookies et la façon de les gérer et de les supprimer, visitez la page http://www.aboutcookies.org ou http://www.allaboutcookies.org.

Retour

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Cookie Policy

XM International Inc.  (“XM”, “we”, “us” or “our”) is committed to respecting and protecting the accuracy, confidentiality and security of your personal information, and wants you to feel secure when visiting our website (the “Website”) and using our services (the “Services”). This Cookie Policy sets out our policies concerning the collection, use, disclosure and protection of personal information we receive from individuals using the Website or the Services, as well as the types of cookies that XM uses on our Website.

“Personal information” means all information about an identifiable individual.

Unless otherwise agreed to in writing by XM, by using the Website or the Services, you will be deemed to have consented to the terms and conditions set forth in this Cookie Policy, including (without limitation), the collection, use and disclosure of your personal information by XM.

IF YOU ARE NOT IN AGREEMENT WITH THE TERMS AND CONDITIONS OF THIS COOKIE POLICY, DO NOT SUBMIT ANY OF YOUR PERSONAL INFORMATION OR USE THE WEBSITE.

 

Scope of Cookie Policy

This Cookie Policy was drafted with the objective of complying with or exceeding the requirements of Canada’s Personal Information Protection and Electronic Documents Act (“PIPEDA”) and British Columbia’s Personal Information Protection Act (“PIPA”), as XM’s corporate headquarters are located in Canada and is incorporated in Canada. However, XM also does business in other countries, and non-Canadians also use the Website and the Services. Many of these other countries have their own laws applicable to the protection of personal information, which may or may not conflict with or contain more restrictive legal obligations than PIPEDA and PIPA. It is XM’s policy to comply with the privacy legislation within each of these countries. As such, this Cookie Policy outlines the minimum standards for XM’s treatment of personal information. Where applicable laws contain additional requirements, XM will ensure compliance with those laws. Should there be, in any specific case, an inconsistency between this Cookie Policy and applicable local privacy laws, this Cookie Policy will be interpreted in that case to give effect to and comply with the local privacy laws.

XM may update this Cookie Policy from time to time. It is your responsibility to review the most current version. If this Cookie Policy is updated, your continued use of this Website or the Services and any subsequent submission of personal information by you will be deemed your conclusive acceptance of the most recent version of this Cookie Policy.

 

The Website and Use of Cookies

"Cookies" are small text files containing small amounts of information which are downloaded to your device when you visit a website, so that the website can remember some information about your browsing activity on the website, either for the duration of your visit or for repeat visits. The cookies are then sent back to the originating website on each subsequent visit, or to another website that recognizes that cookie. Cookies are useful because they allow a website to recognize a user's device. They do many different jobs, like letting you navigate between pages efficiently, remembering your preferences, and generally improving your user experience. In general, cookies make the interaction between you and the website faster and easier. They cannot be used to run programs or deliver viruses to your device. In general, cookies do not identify you personally.

The following describes the types of cookies that XM currently uses or may in the future use on our Website:

 

Session Cookies

These are temporary cookies that expire when you close your browser. A session cookie assigns a randomly-generated, unique identification number to your device when you access the Website. Assigning your device a number facilitates the proper functioning of the features of our Website by permitting us to maintain a persistent “state” for your session, including information relating to orders that you may place. We also use session cookies to collect anonymous information (i.e., information that does not identify you personally) about the ways users use the Website, such as which pages they visit, which links they use, and how long they stay on each page. We analyze this information (known as “click-stream information”) to better understand our user’s interests and needs and to improve the content and functionality of the Website.

 

Persistent Cookies

Unlike a session cookie, a “persistent cookie” does not expire when you close your browser. It stays on your device until the expiration date set in the cookie (for example, at the end of a calendar month) or until you delete it. Persistent cookies can be used to “tag” your device so that the next time you visit (or someone using your device visits), our server will recognize you, not by name, but by the “tag” on your device. This will enable us to provide you with a personalized experience even if we do not know who you are. It will also allow us to collect more accurate information about the ways people use the Website, for example, how people use the Website on their first visit and how often they return. Using persistent cookies permits us to provide you with a more personalized experience and, in some cases, may save you the trouble of re-entering information already in our database.

 

Strictly Necessary Cookies

These cookies are essential for the running of our Website. Without these cookies, parts of our Website would not function. They enable you to move around the Website and use its features, such as accessing secure areas. These cookies do not track where you have been on the Internet and do not gather information about you that could be used for marketing purposes.

 

Performance Cookies

These cookies are used to monitor the performance of our Website, for example, to determine the number of page views and the number of unique users the Website has. Web analytics services may be designed and operated by third parties on XM’s behalf. The information provided by these cookies allows us to analyze patterns of user behaviour, and we use that information to enhance user experience or identify areas of the Website which may require maintenance. These cookies do not collect information that identifies a visitor. All information collected through these cookies is aggregated and therefore anonymous.

 

Functional Cookies

These cookies allow the Website to remember choices you make (such as your preferences, language or the region you are in) and provide enhanced, more personal features. These cookies can also be used to remember changes you have made to text size, fonts and other parts of web pages that you can customize. The information these cookies collect may be anonymized, and they cannot track your browsing activity on other websites.

 

Targeting or Advertising Cookies

These cookies, which may be placed on your device by us or our trusted third party service providers, remember that you have visited a website and use that information to provide you with advertising which is tailored to your interests. They are also used to limit the number of times you see an advertisement as well as help measure the effectiveness of the advertising campaign. They remember that you have visited a website and this information is shared with other organizations such as advertisers. Although this type of cookies can track your activity around the Internet, they cannot identify you personally. Without these cookies, online advertising you encounter will be less relevant to you and your interests.

 

Web Beacons

When you visit our Website, your device may receive one or more “web beacons” in order to assist us with delivering cookies, to collect anonymous information about the use of the Website by our users, and to deliver customized or targeted content to you on the Website and through our partners. Web beacons (also referred to as “tracking pixels,” “1x1 gifs,” “single-pixel gifs,” “pixel tags,” or “action tags”) are graphic images, usually no larger than a 1x1 pixel, placed at various locations on the Website. They also help us identify browser types, search terms that bring users to our Website, and the domain names of websites that refer traffic to us. We also utilize web beacons to provide us with more information on any emails we send out. In particular, a web beacon in an email communication will send us information to let us know that you have received, opened, or acted upon an e-mail you have chosen to receive from us.

 

JavaScript Tags/Pixels

These are used by us to collect anonymous information about the use of the Website by our users, and to deliver customized or targeted content to you on the Website and through our partners. We may use JavaScript tags to anonymously track how visitors interact with our Website, including where they came from and the manner in which they use our Website.

By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.

Some people find the idea of a website storing information on their device intrusive. If you would prefer to opt out of cookies, it is possible to manage them by changing the cookie settings on your device, in your browser settings. Existing cookies that have already been set can be deleted from your hard drive. You can also block some or all cookies. However, you should be aware that you might lose some features and functionality of our Website if you do so. If you need assistance with your cookie settings, consult the help menu within your Internet browser. For more detailed information about cookies and how to manage and delete them, visit http://www.aboutcookies.org or http://www.allaboutcookies.org.

To top